samedi 11 avril 2009

Match du jeudi 26 mars 2009 Pirae-Arue

Dépêche du samedi 28 mars 2009 :

Arue - Pirae - Les gros de Arue assomment Pirae
SCORE 24 - 16 pour les noir de Arue.

Dans la seconde rencontre de cette troisième journée du championnat de TAHITI, la sensation est venue des hommes de William FRAMHEIN qui, fort logiquement, se sont imposés de belle maniére face à Pirae.
Les qualités prometteuses de Arue, entrevues lors de la courte défaite face à Central (13 - 17) à la précédente journée, se sont enfin exprimées, et c'est Pirae qui en a fait les frais.
Il faut reconnaître que les noirs du président Rodney PEROLINI sont sur une pente ascendante. Ce sont d'ailleurs ceux-ci qui montraient les dents d'entrée et inscrivaient les premiers points par Atamoe TIHONI (3-0 - 10ème).
La course poursuite pouvait alors commencer. Dans un premier temps, c'est Pirae qui revenait au score sur un drop de Jérémie ISART (3-3 - 15ème). Mais le travail incessant des avants de Arue trouvait sa juste récompense lorsque Jean TAUTU se couchait dans l'en-but ballon à la main (10-3 , 20 ème). Pirae retrouvait alors ses valeurs, basées sur l'agressivité du pack et la vitesse des trois-quarts. Et le score évoluait favorablement pour les "orange et bleu". Après une pénalité de Loïc Loucos (10-6, 27ème), un bel enchaînement Heimana Ah-Min-Loïc Loucos trouvait Jérémie Isart qui aplatissait le ballon derrière la ligne fatidique (13-10, 31ème).
C'est à la reprise que la physionomie allait réellement changer. Les impacts successifs du pack noir allaient enfin avoir raison de son homogue Pilonné, laminé dans les regroupements, Pirae reculait et s'inclinait deux fois sous les coups de boutoirs de Arue. Malgré un dernier sursaut d'orgueil, Pirae concéde sa première défaite de la saison. De son côté, Arue crée la sensation et lance par la même occasion un message fort aux autres équipes. L'invité surprise de la saison a peut être trouvé son nom : Arue ??
SCORE : 24-16 pour Arue

1 commentaire: